SPRING • Four Seasons Series
Les Quatre Saisons : Le printemps
Les Quatre Saisons – un cycle de lumière, de changement et de mémoire
Tout dans la nature suit un cercle : naître, fleurir, se faner, renaître.
La série The Four Seasons traduit ce rythme éternel en matière, couleur et forme –
en résine, métal, pigments et traces organiques qui parlent du temps et de la transformation.
Chaque saison devient une métaphore de la vie elle-même :
le printemps comme éveil, l’été comme éclat, l’automne comme maturité, l’hiver comme repos.
Ensemble, elles forment un cycle complet – le souffle de la terre en quatre fragments.
Les magnifiques concertos de violon de Vivaldi ont été pour moi un élan, non un thème –
un écho accompagnant l’équilibre entre mouvement et silence, son et matière.
Un cercle de matière, d’émotion et de mémoire – un hommage silencieux à ce qui s’efface et renaît.
Printemps
Cette bague marque le début de la série The Four Seasons.
Façonnée dans un bois clair et remplie de pigments et de véritables pétales de rose, elle porte l’essence du printemps.
Le bois chaud forme le cadre, tandis que les pigments et fragments floraux apparaissent comme des bourgeons –
symbole de renouveau et de la première verdure.
Une œuvre qui incarne l’espoir, la croissance et la force inarrêtable de la nature –
non pas un simple bijou, mais un symbole d’éveil.
SPRING (2024)
Données techniques
Printemps (2024), série Les Quatre Saisons.
Matériaux : résine, pigments de couleur jaune, fragments de fleurs, noyau en cöramique.
Surface : légèrement transparente, brillante, avec de doux reflets lumineux.
SPRING (2024)
Concept
Le printemps n'est pas un nouveau départ, mais le souvenir de ce qui veut rester. Les couleurs rappellent le jeune feuillage, l'or la lumière du premier soleil, une célébration silencieuse de la vie, alors qu'elle est encore fragile.
SPRING (2024)
Contexte / Statut
Fait partie de la série Les quatre saisons.
Soumis au Luxembourg Art Prize 2024.
SPRING (2024)